Options scolaires

Accueil » Collège » Options scolaires

Langues

A l’entrée en sixième, l’anglais est la langue vivante obligatoire (LV1). En effet, la suprématie de la langue anglaise au niveau international est difficilement contestable, c’est pourquoi il est indispensable d’en apprendre et maîtriser les bases.

En cinquième, l’élève choisit sa deuxième langue vivante (LV2) : espagnol, allemand ou italien. Un atelier anglais est proposé en classe de quatrième et de troisième à raison d’un heure hebdomadaire.

L’option latin est proposée aux élèves de quatrième et de troisième afin de parfaire leur culture générale. Une heure hebdomadaire est consacrée à la découverte de la culture antique, de la mythologie et à l’étude de la langue permettant de consolider les acquis en grammaire française. Les activités pédagogiques sont variées : recherches documentaires, exposés, création de blogs, sorties culturelles…

Ateliers éducatifs

Des ateliers éducatifs de 1 heure hebdomadaire sont proposés en classe de sixième et cinquième :

• théâtre,
  • cinéma,
  • échecs,
  • presse,
  • arts plastiques,
  • informatique,
  • chorale,
  • self défense,
  • rugby.

Sports

Atelier danse
Pour ceux qui le souhaitent à raison de 2 h 30 par semaine, encadré par des enseignants (musique, arts plastiques) et un professeur de danse.

Section Sportive Football
Pour tout savoir sur la section sportive football du collège Saint-Julien, consultez notre page dédiée.