Parents d’élèves – APEL

Accueil » Projet éducatif » Parents d’élèves – APEL

L’APEL Saint-Julien est une association loi 1901 au service des familles scolarisant leurs enfants au Collège et Lycée Saint Julien.

Elle est le lien entre les parents d’élèves et la communauté éducative. Nous avons besoin de l’énergie de tous pour représenter et garantir notre rôle de médiant entre les familles et la direction de l’établissement. Elle nécessite la participation de tous. Vous avez des idées, vous souhaitez vous investir ?

Rejoignez-nous et aidez-nous en fonction de vos disponibilités. Participer, c’est agir.

Vous pouvez nous rencontrer :

• Lors de l’accueil des nouveaux parents d’élèves
  • A l’occasion des portes ouvertes
  • Lors de nos manifestations festives : loto (salle polyvalente de Brioude), belote (au self de Saint-Julien), culturelles et religieuses organisées au sein de l’établissement ou en extérieur (conférences, débats)

Vous pouvez nous contacter auprès du secrétariat.

L’APEL, c’est également :

• Le financement de matériels pédagogiques et éducatifs
  • La gestion des parents correspondants qui représentent les familles lors des conseils de classe
  • L’aide aux projets scolaires, l’information des familles
  • La participation au financement des voyages scolaires