Vie scolaire

Accueil » Projet éducatif » Vie scolaire

L’équipe de vie scolaire se compose d’Éducateurs de Vie Scolaire (externat et internat), d’un Conseiller Principal d’Éducation et une adjointe :

• Gestion des absences
  • Organisation des emplois du temps au quotidien (remplacements des professeurs absents).
  • Présence auprès des jeunes au quotidien : le matin, durant les récréations, au self, durant la pause méridienne, aux abords de l’établissement…
  • Accompagnement des élèves en étude (études surveillées, encadrées, différenciées selon les niveaux)
  • Animations
  • Encadrement des études du soir
  • Élections des délégués, des éco-délégués, des représentants au conseil de vie lycéenne (C.V.L) et collégienne (C.V.C) et animation des réunions de ces instances.
  • Suivi des jeunes au quotidien durant leur scolarité