Vocation tourisme

Accueil » Lycée professionnel » Vocation tourisme

Découverte de la région

La connaissance des atouts d’une région, qu’ils soient culinaires ou patrimoniaux, est un avantage conséquent dans la pratique d’un métier tel que la restauration, fortement tourné vers la clientèle touristique.

C’est pourquoi la formation comprend une approche touristique : découverte du patrimoine architectural, artistique et naturel de la région ; approche de l’économie touristique locale ; connaissance des ressources touristiques régionales.

Il s’agit d’inculquer à l’élève une philosophie dans la pratique de sa profession, de manière à savoir exploiter les avantages touristiques quelle que soit la région où il sera amené à s’installer.