Section Sportive Football

Accueil » Collège » Section Sportive Football

Les objectifs

La section sportive football permet aux participants de pratiquer leur sport favori en suivant le même enseignement que les autres élèves de la classe.

Leur emploi du temps est aménagé en incluant deux séances hebdomadaires de 1 h 15 d’entraînement en complément de celles de leurs clubs.

Le recrutement

La section sportive s’adresse aux élèves de sixième, cinquième, quatrième ou troisième.

Les jeunes qui souhaitent s’inscrire en section football doivent être licenciés dans un club (actuellement : Paulhaguet, Vergongheon, Fontannes, Vezezoux, Brioude…) et être reçus au concours d’entrée qui se déroule en présence du Conseiller Technique Départemental.

Important : les dossiers scolaires des élèves ayant réussi les épreuves techniques sont ensuite étudiés par l’établissement (résultats et comportement) qui permettra ou non, au jeune concerné, son entrée en section.

Michel VACHELARD,
Brevet d’Entraineur de Football (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré).

Les entraînements

2 séances hebdomadaires sur terrain synthétique ou au gymnase du collège Saint-Julien, encadrées par des éducateurs diplômés.

Les partenaires

L’ouverture de cette section est autorisée par le Rectorat et le District de football de Haute‑Loire.

Pour plus de renseignements

Vous pouvez prendre contact avec Michel VACHELARD, Collège Saint-Julien au 04 71 50 13 95 ou au 06 60 40 44 34.