Projet éducatif

Accueil » Projet éducatif

Nos Valeurs : Le Respect, la Confiance, Le Travail

ACCUEILLIR

Sous contrat d’association avec l’Etat, l’établissement accueille, sans aucune discrimination, toutes les familles qui souhaitent scolariser leur enfant et qui partagent les valeurs de notre projet.

ENSEIGNER

Un enseignement de qualité adapté à chacun :

• S’investir avec professionnalisme au service de l’élève, dans une relation de confiance mutuelle.
  • Permettre à chaque élève d’acquérir des connaissances et des méthodes de travail.
  • Accompagner chaque jeune dans son projet personnel :
    • projet de réussite scolaire,
    • projet d’orientation,
    • projet de vie.

ÉDUQUER

Des valeurs fondamentales à promouvoir, toujours en lien avec la famille :

• Goût de l’effort, liberté, autonomie, responsabilité,
  • Respect de la Personne,
  • Amour de soi et des autres.

Un établissement qui fournit un cadre et des repères au jeune, pour se construire.

ÉVEILLER A LA SPIRITUALITE

Comprendre le caractère essentiel de la quête spirituelle, la respecter et témoigner sincèrement de l’amour de Dieu.

Dans le respect des convictions de chacun :

• Proposer et vivre de la parole de Dieu : catéchèse, sacrements, temps de prière.
  • Échanger : réflexion sur des sujets qui nous concernent tous, afin d’élever notre regard.
  • Agir : s’ouvrir au monde et à ses souffrances.

A Saint-Julien, bien dans son corps, bien dans sa tête, bien dans son établissement… vers sa Réussite.