Les établissements de l’Enseignement Privé de Haute Loire se mobilisent pour la Voie Professionnelle.

"Oser la voie professionnelle, c'est faire le choix d'apprendre un métier qu'on aime. C'est aussi avoir l'assurance d'être opérationnel et de s'insérer rapidement dans le monde du travail"

Pour s’épanouir, chaque jeune doit trouver la voie qui lui correspond, que cette voie soit technologique, générale ou professionnelle.
La voie professionnelle, longtemps mise de côté et relayée à un choix par défaut, est mise en avant depuis quelques années.
C’est pourquoi,  mardi 12 octobre a eu lieu dans les locaux de la Chapelle de La Visitation de 9 h à 16 h 30, une exposition au sujet des différentes voies professionnelles existantes destinées aux collégiens du Bassin de Brioude. Ce même jour a été également organisée une table ronde entre les professionnels, les anciens élèves et les élèves de classe de quatrième du Bassin de Brioude, dans la grande salle du Foyer de La Visitation Saint Julien de 9 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30.

Ci-joint la photo de nos - Plots Formation Itinérants - représentant les enseignements du Lycée Hôtelier la Visitation Saint Julien, les collégiens de classes de quatrième