Option Musique au Lycée

Les lycéens inscrits à l’option Musique ont le plaisir d’accueillir et de travailler avec une intervenante de l’Ecole de Musique, Mme Laëtitia SCIACCA, professeur de chant et artiste. Le projet musical consiste à créer une chanson. Les élèves doivent appréhender certaines facettes du métier d’auteur compositeur – interprète. Ils doivent écrire un texte, composer la musique et interpréter leur création en concert. Ce projet permet donc aux lycéens de développer des compétences variées ; le savoir faire, tel que le travail de l’écriture, la composition musicale, les techniques vocales et instrumentales et le savoir être, tel que la confiance en soi, l’écoute et l’esprit de groupe. Les lycéens seront heureux de faire entendre leur travail lors d’un prochain concert.