Rencontre avec nos anciens élèves à La Visitation

Mercredi 24 mars 2021, d’anciens élèves de l’école hôtelière de la Visitation, sont venus à la rencontre des 3 classes de Bac Professionnel Service et Cuisine (Seconde, Première et Terminale). Lucie Charlot, Léa Simonin, Cléry Bell, Quentin Delivert et Léo Giron, tous diplômés en 2018, ont partagé leurs expériences que ce soit lors de la scolarité au Lycée Hôtelier La Visitation, lors de leurs formations post-bac jusqu’à leurs situations professionnelles actuelles. Même si leurs parcours ont été différents après leur diplôme, ils sont tous dans les métiers de la restauration et ont souligné la facilité de trouver un emploi dans ce secteur en recherche de personnel qualifié, compétent et passionné.

Léa travaille en service en salle au Cardigan à Brioude, Lucie également à l’Agastache à Issoire (Assiette Michelin), Cléry est assistant maître d’hôtel à l’Atelier Yssoirien (une étoile Michelin) à Issoire, Quentin est en BTS de Management en Hôtellerie-Restauration à Paris à l’école Ferrandi en alternance, et Léo pâtissier chez Jean-Claude Leclerc (une étoile Michelin) à Clermont-Ferrand.

Les élèves ont été attentifs à tous ces précieux conseils, et les échanges leur ont permis d’avoir une vision plus large et plus concrète de ce que pourrait être leur futur métier. Un beau moment de partage qui a apporté une bouffée d’optimisme en cette période complexe, où les métiers de la restauration sont durement touchés. Nous les remercions chaleureusement pour leur venue et leur implication, et leur souhaitons une belle carrière à chacun dans ces métiers de l’hôtellerie-restauration, indispensables à la convivialité et au bien-être.