Une Box Goûter des élèves de 1ère Pro Lycée Hôtelier pour les patients et soignants de l’hôpital de Brioude

Une petite pensée de l’École Hôtelière La Visitation pour les patients et les soignants de l’hôpital de Brioude. Vendredi 2 avril, les élèves de la classe de 1ère Bac professionnel Service et Cuisine du Lycée Hôtelier La Visitation de Brioude, ont souhaité apporter leur soutien aux patients et au personnel de l’hôpital. Pour cela, ils ont préparé une « box goûter » pour les personnes hospitalisées en gériatrie, aux résidents de l’EHPAD, ainsi qu’à leurs soignants. Ce projet a été encadré par leurs enseignants de service et cuisine, Mme Legat et Mr Bastet. Les cuisiniers et serveurs ont préparé un assortiment de plusieurs pâtisseries et mignardises accompagnés d’un jus de pommes bio. Ils ont également rédigé une carte pleine d‘espérance aux équipes médicales et aux patients. Les fournisseurs, « le Moulin d’Aurouze » à Mazerat-Aurouze pour la farine, « Biocoop » à Brioude pour le jus de pommes, « La Paille en Liège » pour le stylo jetable ont accepté de contribuer par des dons à la réalisation du projet qui, sans leur aide concrète, n’aurait pu aboutir. Ce geste a été fait dans le but de redonner de l‘espoir et du courage aux malades et résidents qui, depuis plusieurs semaines, n’ont pas eu l’occasion de revoir leurs proches dans des conditions idéales. Il a également été pensé pour les équipes médicales qui sont présentes à leurs côtés avec un dévouement sans faille. Enfin, dès que cela sera possible, les élèves souhaiteraient finaliser leur projet, en allant à la rencontre de celles et ceux qui auront bénéficié de cette action pour un moment de partage et de convivialité.