INFORMATIONS ORIENTATION AU LYCÉE

Mardi 11 décembre : un après-midi consacré aux «informations orientation» de 14 h à 17 h pour les terminales et les premières avec différentes présentations en fonction des filières de nos élèves.
– Les métiers préparés en Ecole de Commerce par Mme GONCALVES, Directrice de l’ESC de Clermont-Ferrand, et mini conférences sur les thèmes de société.
– Les métiers de l’ingénieur et du scientifique ainsi que les formations grandes écoles, prépas scientifiques présentés par Michel BARDEL, ancien ingénieur en aéronautique.
– Un échange avec les étudiants du PACES et l’ATPC (Association de Tutorat PACES de Clermont-Ferrand) animé par deux anciennes élèves : Louise Glorieux et Clara Marques en troisième année de médecine.
– Les classes Prépas du Lycée Godefroy de Bouillon et les BTS SIO, NRDC…, la présentation de la formation  d’Expert Comptable et les formations Art & Design.

Prochains rendez-vous :

Jeudi 10 janvier à 18 h : une présentation de la procédure « PARCOURSUP » par Mme MOUZAT, Directrice du CIO aux élèves et aux familles.

Vendredi 18 janvier : une rencontre Tables Rondes avec les anciens élèves et des professionnels pour échanger sur les parcours, les formations et les métiers de 17 h à 20 h 30 dans l’établissement.

Vendredi 25 janvier : une visite au salon INFOSUP de Clermont-Ferrand ainsi qu’une découverte des sites universitaires avec les professeurs principaux.