Les élèves de classe de quatrième en séjour dans le Val de Loire du 23 au 25 mai 2022

Découverte du Val de Loire

Du 23 au 25 mai, les 85 élèves de 4ème ont pu profiter d’un beau séjour dans le Val de Loire.

Le premier jour, ils ont découvert le magnifique château de Chambord où ils ont apprécié l’escalier à double révolution. L’après-midi, ils se sont promenés dans le parc des Mini Châteaux qui leur a permis d’avoir une vision globale du patrimoine architectural de la région.

Le deuxième jour, les jeunes ont exploré une partie de la vie et de l’oeuvre de Léonard De Vinci grâce à une visite guidée du château du Clos Lucé, ainsi qu’ à 3 ateliers. L’après-midi, sous un soleil radieux, les élèves ont profité du jardin du château de Villandry où ils ont pu admirer le beau travail des jardiniers.

Enfin, le dernier jour, les élèves ont croqué la vie à pleines dents au Futuroscope où ils ont pu s’amuser dans les différentes attractions, ainsi que s’émerveiller avec le spectacle du soir qui a bouclé leur séjour.