Séjour Plein Air en Lozère pour les élèves de cinquième du 3 au 6 mai 2022

Du 3 au 6 mai dernier les élèves de classe de cinquième sont partis en Lozère à Sainte Colombe de Peyre, pour un Séjour sportif. Pour ce séjour, l’équipe pédagogique a prévu d’aborder la notion de jeux coopétitifs et la sensibilisation au handicap dans le cadre d’une Rando Trail environnementale en présence de jeunes handicapés moteur.

Ainsi, dans une bonne ambiance à la campagne, les élèves ont pu découvrir de nombreuses activités de pleine nature : course d’orientation, canöé, run and bike, parcours accrobranche, tyrolienne… ils ont partagé des moments forts et courageux en compagnie des jeunes adultes handicapés lors du trail joëlette. Belle expérience !

Domaine de Ventouzet